1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

Hotlinks:

  • Middle East: U.S. Strikes Record Arms Deals

    The same feature documented plans for the U.S. to supply Egypt with a $13 billion arms package and Israel with $30 billion in weaponry over ten years, the latter "a 25 percent increase over previous levels." [4]

  • US-led strike kills more Afghan civilians

    Another US-led airstrike has killed several civilians in Afghanistan's troubled south, amid growing public discontent over such attacks.

  • Energy War: Double Trans-Caspian Oiil Transit

    Baku: Oil transportation via the Kazakhstan-Azerbaijan-Georgia energy corridor will be doubled, SOCAR president Rovnag Abdullayev told APA.

  • United States Air Forces in Europe in 2010

    -"As members of NATO, we work shoulder to shoulder to support Afghanistan and other operations," General Pocius said. "It's a strong alliance."

  • Afghan War Cost Too High For Poland

    Brussels: Poland's participation in the NATO-led mission in Afghanistan is so expensive that it is hampering efforts to modernize the country's armed forces, Polish President Bronislaw Komorowski said on Wednesday, on his first visit to NATO headquarters.

Etats-Unis à l'aide de l'ASEAN à affaiblir la Chine

PDF Print E-mail


La démonstration de force de la marine Américaine dans le récent jeux militaires en bordure de la territoire marine Chinoise et la politique résistante Américaine envers la Corée du Nord s'est accouplée avec sa pénétration diplomatique au Myanmar et le Vietnam a donné le groupe de l'Asean une idée de la «globalité» des pouvoirs que Washington est capable de manier.
Les États-Unis a mis sur place la fermentation d'une stratégie à long terme pour contenir la Chine et la Russie en Asie du Sud Est mais il est des hésitations de Pékin et Moscou de que les Americains a pun en faire usage de leur influence sur le group d'Asean est d'aider Washington à consolider ses compétences dans la région.
Sans doute les Américains ont trouvé une cible facile vu que la Chine a une lente tentative à s'imposer dans le Sud - Est Asiatique. Il est également évident qu'un certain degré d'ignorance et de prudence des pays de l'Asean en ce qui concerne l'importance politique et économique de la Chine et la Russie est également entrain d'aider les États-Unis dans sa domination du groupement et de l'Organisation des Nations d'Asie du Sud Est.
Avec les succès  des États-Unis d'approvisionment de l'armée vietnamienne – autre fois  son ennemi juré dans la région – afin de rejoindre les forces de Nato en Asie , les signes d'une défaite probable chinoise aux mains des Américains dans la région de l'Asean est plus qu'évident.
A ce jour , trois pays de l'Asean sont confirmées comme participants à l'axe Etats Unis-Otan dans le carnage militaire en Afghanistan, où la guerre a glissé d'être une guerre pour capturer ennemi public numéro un des Etats Unis à une guerre qui permettra d'éliminer toute opposition aux intérêts de l'Amérique en Afghanistan et la région de l'Asie dans son ensemble. Cette guerre a démontré à tous les membres de l'Asean qui résistent opposés aux États-Unis que se serait une erreur fatale. Ainsi, Singapour, la Malaisie et la Thaïlande sont des contributeurs de troupes officielles - qu'elles soient cuisinières ou d'infirmières - dans la guerre afghane .
Le Vietnam et le Cambodge sont également commencer à réfléchir sur leur "rôle" dans la grande guerre en Afghanistan et le manque de présence de la Chine - sur les sphères diplomatiques et militaires – dans la region sont des indications de l'Asean que les États-Unis est la pour engrager la region dans son ensemble. La Chine joue le rôle d'un géant endormi militairement et politiquement, ce qui se traduit aujourd'hui par l'incrédulité des nations de l'Asean du potentiel de la Chine et de ces capacités .
Avant la guerre en Afghanistan, les Américains pouvaient compter sur la Thaïlande, le Singapour, la Malaisie et l'Indonésie avec Brunei comme ces allies dans la région. Aujourd'hui, les Etats-Unis semble avoir acquis le Vietnam et le Cambodge sur son côté. Les deux pays était considérés comme pro-Chine jusqu'à récemment et leurs embardées vers l'Amérique est un exemple concret de la politique défaitiste Chinois au sein de l'Asean. La Chine se concentre tous ses efforts sur les succès économiques de la nation Chinoise dans le groupe de l'Asean. Cela a donné la nation géant un sentiment de confort a croire que son poids économique au sein de l'Asean est assez loin pour maintenir son influence politique parmi les États membres.
À défaut de porter des coups à la centrale économique chinoise dans l'Asean, les Américains sont en train de pousser ouvertement pour des confrontations politiques et militaires avec la Chine. Le sucrage à Washington du régime du Myanmar avec une offensive diplomatique rares depuis 2008 a mijoté des discussions que Washington pourrait éventuellement ajouter le Myanmar comme un «ami» dans sa stratégie asiatique. Ce sera de réduire l'influence de la Chine dans les mers Chinoise et affectent directement la liberté économique de la Chine dans l'embouchure de la mer de Chine méridionale au total .
La question a répondre est de savoir comment cette stratégie utilisée par les Américains affectent la région de l'Asean? La réponse est très simpliste en effet: les pays de l'Asean se tiendront conjointement en faveur d'une domination américaine de la région, élargissant ainsi les situations conflictuelles créées par l'agressivité des Américains tandis que le laisser-aller chinois pour contrer les Américains sur le paysage politique et militaire deviennent évidentes. C'est faire de la Chine le maillon faible de la région de l'Asean avec les conséquences que l'indépendance économique de la Chine et sa croissance tout à fait nationale sera à risque en raison de la pression politique et militaire Américaine dans la région .
Une Chine fragile affaiblira les pays membres de l'Asean et la rendre totalement sans défense contre les plans Américains pour l'avenir de l'Asean, qui n'a pas vraiment le désirent de se transformer en un corps para-militaires de se battre pour les causes Américaine en Irak, en Afghanistan, le Yémen et sûrement la Géorgie et la Corée du Nord .
La réduction de l'Asean au niveau d'un groupe de tampon de caoutchouc et de dominer la région avec l'Australie et le Japon qui ont etait donné plus de pouvoirs - politiquement et militairement - sont les objectifs ultimes des Américains comme ils le font pas vraiment confiance ni la Thaïlande ou les Indonésiens et certainement pas les Malais ou du Brunei .
Une fois que les États-Unis a atteint de tels objectifs, il contrôle le détroit de Malacca et les moyens de la mer de la région, ce qui ruinerait l'Asean elle-même comme le groupement est purement d'ordre économique et ne s'intéresse pas à la lutte politique que les États-Unis est à la tête contre les Chinois.
Sans l'option chinois, l'Asean deviendra boiteux tout son territoire deviendra l'échiquier pour les Américains de pousser plus loin de la désintégration de la Chine communiste. Les États-Unis est pleinement conscient que la Chine n'est pas en mesure de lancer des opérations militaires contre les Américains, à moins qu'une invasion de la Corée du Nord est assurée par le Pentagone. Pékin a toujours l'idée que Washington n'a qu'une seule option pour le rôle croissant de dépassement de la Chine comme une superpuissance, et c'est à envahir ou à cause de l'invasion de la Corée du Nord. Cela déclencherait une guerre de Corée que la Chine finira par gagner car il sera joué droit, à sa porte.
Les décideurs politiques à  Pékin, plus à l'aise avec leur invasion économique de l'Asie du Sud-Est et l'Asean en tout, pensent que les États-Unis ne joueront pas les cartes politiques ou militaires dans la région. Nous avons vu comment le plan de geurre de l'armée Américaine s'est mit en place avec le Japon et l'Australie, les alliés asiatiques en option et qui permettra de consolider la puissance militaire Américaine dans la région. Cette stratégie ne fonctionnera que si les Américains prennent en otage l'Asean et le seul moyen pour les États-Unis de le faire est d'utiliser l'Asean à contrer la Chine, littéralement de le faire «Kaput » en le forçant à perdre de son poids économique dans la région.
Le cas de spectacle militaire des États-Unis en Asie est de renforcer la confiance de ses " partenaires d'Asie " inclus les États membres de l'Asean et de défier la Chine à une confrontation militaire que Washington sait ne surviendra pas, au moins ils pensent que Pékin ne réagira pas violemment aux conquêtes de l'Amérique dans la région.  Ou  la Chine fera-t-elle ainsi pour réduire les Américains d'élargir leur influence?
Connaîssant la Chine, il sera difficile pour Pékin de faire face aux Américains dans le Sud -Est Asiatique qui est loin de la péninsule Coréenne et le littoral Taiwanais où la Chine aura plus de raisons de réagir violemment contre toute pénétration militaire des États-Unis. Cela laisse le faible Asean en proie face à l'offensive Américaine en Asie.

Rédigé par Mahmood kazi le vendredi 13 août 2010 à 16:25 Mise à jour le vendredi 13 août 2010 16:37



Add this page to your favorite Social Bookmarking websites
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! TwitThis Joomla Free PHP
Quote this article on your site

To create link towards this article on your website,
copy and paste the text below in your page.




Preview :


Powered by QuoteThis © 2008
Comments (0)

Add comment


Security code
Refresh

Today's Exclusive

Etats-Unis à l'aide de l'ASEAN à affaiblir la Chine
28/08/2010 | kazi mahmood
article thumbnail

La démonstration de force de la marine Américaine dans le récent jeux militaires en bordure de la territoire marine Chinoise et la politique résistante Américaine envers la Corée du Nord s'est a [ ... ]


US and Israel forcing a done deal on Fatah
21/08/2010 | kazi mahmood
article thumbnail

In a plot that smells 'Zionism' and American desperation, the US State Secretary office is trying to shaft into the Fatah's throat a plan to undermine Hamas as the legitimate representatives of the Pa [ ... ]


Other Articles

Advertisement

 


 



Hotels In Dubai


 

 

IceCarousel

American Actor Charlie Sheen on 911

http://www.youtube.com/watch?v=ZyKR2-A0KPU&feature=video_response

Charlie Sheen addresses the President about 9/11 in a special video message, shortly after releasing his "20 Minutes with the President," specifically addressing 20 key points that need to be answered by a truly independent investigation.

Watch a full news report from Middle East

http://www.youtube.com/watch?v=5ry-DT0o4yU&feature=player_embedded#at=421

Watch this full news report of 28 minutes long on Iraq, Guantanamo and other issues of the day...

The other War: Information War by Taliban

http://salamkhan.blip.tv/

Click on the link above to watch this interesting video that shows how the information wars is being fought, the Taliban way.

Zionist Terrorist: 'Millions of Muslims Are Terrorists'

http://www.youtube.com/watch?v=SSA10qKwNuA

Zionist Purist says millions of Muslims are terrorists. But he does not need to be converted to Islam to be a Zionist terrorist himself!

Some Funny Videos - Have a good laugh

http://www.youtube.com/watch?v=rQCm-5wn1a8&feature=PlayList&p=C260BC6C82000D65&playnext=1&playnext_from=PL&index=7

US is broke due to cost of wars

http://www.youtube.com/watch?v=1OT5uw1Fb_0&feature=player_embedded

Wfol.tv was the very few first to state that the wars led by the US across the world against Muslims on the name of the war on terror was making the US weaker and destroying its economy. At that time, when we wrote an editorial on this issue, the rest of the world seemed to state that it was not true that the cost of wars were destroying the US economy. Today the beliefs have changed and even the Americans have started to see the truth. Wars are killing their economy. Hence they must campaign for No Nato, No Wars!

Afghan war" is to stop "return of Caliphate"

http://www.youtube.com/watch?v=1YM_dr0J7Q0&feature=player_embedded

They can't stop Islam, no matter what they do, Islam the truth will prevail,? the Calipahte will come back to this world, and Islam will dominate the world.

China-U.S. History debated on Video

http://www.youtube.com/watch?v=dBUZaaq6whM&feature=youtube_gdata

Host Harry Kreisler welcomes James Fallows of the Atlantic Monthly for a conversation on U.S-China relations. They discuss the rise of China as a manufacturing superpower, the costs and benefits of economic interdependence between the two countries, and the implications of the relationship for global economic stability. Fallows also talks about the lack of media coverage of the international context of the U.S. financial crisis and speculates on how China will impact the agenda of the next President of the United States. Series: Conversations with History

Video: Modern Slavery Rampant in Haiti A Year Ago!

http://www.youtube.com/watch?v=fnklOtfJRSE&feature=fvsr

Haiti is one of the poorest countries in the western hemisphere and the poverty has fuelled restavek, a system of domestic servitude of hundreds of thousands of children that is tantamount to modern-day slavery. The country's government acknowledges that child slaves exist but says it is part of the culture.

Video: Worst Flood in Jeddah

http://www.youtube.com/watch?v=4fmBDPUyBR4

 

Genies in a bottle

Eyes in Sky - This video will really scare you

Watch Video Here

Though we do not really know who took the videos and where it originates, we have the information that it was taken after the Indonesian earthquake in Padang, Riau. If you look patiently at the video, you will see a pair of eyes that is formed in the clouds overlooking a village in Indonesia. It will really shock and scare you!

However, apparently this video was taken a few years ago in Russia. Hence the source is unknown and the location too but it is a very real video, not a graphic picture.

A 'crawling Jin' in the street?

http://www.youtube.com/watch?v=TBQjfCo3kL4

Click here to watch the video

Is this a Jin crawling in the street in Palestine? The author who posted the video on Youtube has this to say: "This video came from first source of busines's security camera in Rahat - palstine. 

Video: Singapore's haunted condominiums

France: Jinn going to Masjid?

Jinns in a bottle - true story